Les sites touristiques de la région

Autour de Lafage, vous pourrez apprécier de célèbres sites français aussi bien que d'autres curiosités moins connues mais fort impressionnantes. 

Carcassonne

La Cité de Carcassonne est un des sites les plus populaires de la France et ne se trouve qu'à quarante minutes de Lafage. La vieille ville en est l’attraction principale mais il y a beaucoup à voir et à faire dans la capitale de l'Aude.

Les Pyrénées

Si vous montez  la route devant la maison jusqu'au petit hameau de Fage vous verrez la chaine impressionnante des Pyrénées. Les montagnes sont visibles partout dans la région et elles méritent bien la visite surtout si vous êtes amateur de cyclisme ou de randonnée. Demandez-nous les meilleurs endroits à visiter selon votre niveau et ce que vous voulez voir. Il y a plusieurs endroits formidables, pour  découvrir les montagnes, à moins d'une heure de Lafage.

Foix

Capitale de l'Ariège, cette ville mérite bien un détour. A 45 minutes de Lafage, Foix est située aux pieds des Pyrénées avec un château spectaculaire qui surveille la ville, il y a beaucoup de bons restaurants, de cafés et de magasins artisanaux dans cette jolie ville.

Mirepoix

A dix minutes au sud de Lafage il y a la vieille ville de Mirepoix avec sa belle cathédrale, beaucoup de petits restaurants et de cafés autour de la jolie place du centre-ville. Il y a aussi des magasins pour acheter des produits régionaux et artisanaux. Tous les lundis au grand marché   on trouve  les délices de la région et toutes sortes de souvenirs.  

Toulouse

Au nord-est de notre beau village se trouve 'la ville rose’ , la capitale de l’Occitanie, Toulouse.  Parmi ce paysage urbain magnifique se trouvent de nombreuses églises, des musées et des galeries d’arts ainsi que des restaurants, des magasins et des cafés. Le centre de Toulouse est à environ une heure de route de Lafage. Afin de bien apprécier cette ville, il est préférable de prévoir une visite d'une journée.

Autour de Lafage

Le paysage autour du village est parfait pour des randonnées et des sorties à vélo offrant plusieurs kilomètres de chemins calmes avec très peu de circulation. Demandez-nous les meilleurs itinéraires à suivre (ou à éviter) pour les cyclistes.

Grottes de Niaux

A côté de la petite ville de Tarascon-sur-Ariège dans les Pyrénées, les magnifiques grottes de Niaux avec leurs dessins préhistoriques feront le plaisir des visiteurs. Il faut toujours réserver sur internet mais la visite, qui dure environ 90 minutes (seulement pour ceux sans problèmes de mobilité et equipés des chaussures de marche), mérite le déplacement. Les grottes sont un des rares sites où on peut voir de vrais dessins faits par l'homme préhistorique il y a plus de 12 000 ans.