L'histoire de l'Ancienne Mairie

Après avoir travaillé comme enseignants en Grande-Bretagne, nous avons décidé de changer de vie et de suivre une autre piste. Nous avons cherché une maison au sud-ouest de la France afin de faire des chambres et tables d’hôtes et créer un lieu calme  propice à la  détente en milieu rural, néanmoins près des sites touristiques incontournables comme Carcassonne , Toulouse ainsi que la chaîne spectaculaire des Pyrénées .

Nous sommes tombés amoureux de la maison dès que nous l’avons vue et actuellement , nous rénovons le premier étage afin d'y faire trois chambres d'hôtes. Au rez-de-chaussée ,il y a notre salon , la salle à manger pour servir le petit-déjeuner et la table d’hôte le soir. Il y a aussi un jardin surélevé , exposé au sud , offrant une vue appréciable sur les champs et les collines environnantes. Près de la mairie et de la salle des fêtes nous avons un grand potager qui fournira la plupart des légumes proposés à la table d'hôte,

La maison a été construite en 1777 par  la famille seigneuriale de Gouzens de Fontaines. Après la Révolution , elle est devenue la mairie et un peu plus tard l’école du village. L’école a fermé ses portes en 1969 faute d’un nombre insuffisant d’élèves et la nouvelle mairie a été construite en 2010.